Stratégie – RedDice
Les dés sont jetés …
Le Brief
RedDice.be, c’est une plateforme digitale unique en Belgique ! Avec son approche éthique et son Tchat en direct, ce site révolutionne le monde des jeux en ligne en Belgique. Là où la concurrence martèle à coup de promos et de Bonus Cash Deposit, RedDice opte pour un jeu Responsable et social. Et pour faire connaître cette nouvelle plateforme auprès du public, la start-up anversoise s’est tournée vers Caractère.
Avec un objectif en 3 temps: faire connaître le site, générer du trafic de qualité, convertir le visiteur en joueur.
Le Résultat
Toute la difficulté de la mission réside dans la gigantesque concurrence à laquelle doit faire face RedDice. Concurrence sur le terrain, avec de nombreuses plateformes existantes. Concurrence accrue également dans les médias, avec un quasi monopole de la part de 2 ou 3 grandes marques. Nous avons donc réalisé dans un premier temps un audit interne et externe. Re-Branding, positionnement stratégique, axes de développement, c’est toute la stratégie de communication de RedDice qui a été repensée et articulée autour d’un slogan ( « The real casino experience ») et d’une première campagne : « Spin Your Life« .
Une campagne au look général minimaliste, sur fond blanc, décliné en on et off-line : Vidéo, Social Média, Bannering, Print, Affichage, etc.