Caractère-Advertising - Agence de communication à Liège

Stratégie

Coopérative Porc Qualité Ardenne (PQA)

 

Le Brief

Dans un secteur de la viande porcine qui connaît une crise comparable à celle du lait, l’existence d’une coopérative régionale telle que Porc Qualité Ardenne (PQA) prend une ampleur supplémentaire tant les enjeux sont importants. Travaillant exclusivement avec des producteurs proches de Malmédy, la qualité des produits issus de cette filière unique en Belgique a déjà séduit de nombreux bouchers à travers tout le pays. Néanmoins, l’entreprise connaît actuellement un déficit d’image auprès des consommateurs. C’est la raison pour laquelle PQA s’est tournée vers nous …

Le Résultat

Après un important audit réalisé au sein-même de la coopérative, nous sommes parvenus à la première conclusion que l’image et les canaux de communication utilisés par PQA devaient être repensés. La charte graphique a ainsi entièrement été revue. Une étape essentielle mais qui ne fait que poser les jalons d’un travail de plus grande envergure. Celui-ci consistera à mettre en place des actions concrètes afin de sensibiliser le grand public à la problématique de la crise porcine..

To be continued …