Stratégie – JBC
Je me Like en JBC !
(Pitch – 2015)
Le Brief
JBC, la marque de prêt-à-porter belge, ce sont plusieurs dizaines de magasins répartis partout en Belgique. Hommes, femmes et enfants, l’enseigne s’adresse à toute la famille. Elle s’est d’ailleurs construit une solide réputation dans le monde de la mode. À l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle enseigne à Herstal durant l’été 2015, la marque a pitché plusieurs agences liégeoises pour créer et mettre en place une campagne de communication 100% locale. Avec un seul mot d’ordre : Créativité !
Le Résultat
« Je me Like en JBC« , c’est l’histoire de campagne marketing qui bouleverse les codes de la mode. A une époque où les tendances se font et se défont sur Instagram et Facebook, nous avons voulu repositionner le client dans une démarche personnelle. Avec cette campagne, qui cible principalement un public féminin, nous avons voulu redonner confiance aux client(e)s en les faisant simplement se sentir bien dans leurs vêtements. Une confiance retrouvée que nous voulions symboliser dans un grand concours permettant à l’une des clientes de devenir l’égérie de JBC !
Au final, notre projet a été retenu comme étant le plus convaincant. Mais il n’a malheureusement jamais vu le jour, l’enseigne ayant finalement décidé d’intégrer l’ouverture d’Herstal dans la stratégie marketing nationale.