Caractère-Advertising - Agence de communication à Liège

Stratégie – Boucheries Dufrais

Il m’a fait un Effet Boeuf !”

Le Brief

Promouvoir le boeuf “Blanc Bleu Belge” (le fameux BBB) à contre-courant des idées reçues, telle était la volonté de l’enseigne Dufrais, connue et reconnue en Belgique pour la qualité de ses produits et sa filière Boeuf unique !

Afin de diffuser de manière homogène l’information, l’entreprise aubeloise souhaitait confier à une agence la création et la promotion d’une campagne de communication cross-média qui s’adresserait simultanément aux consommateurs et aux professionnels du secteur. Une campagne d’envergure, nationale, à répartir sur une période d’un an … Rien que ça !

Après plusieurs plusieurs semaines de négociation, c’est finalement l’agence Caractère qui a été sélectionnée. Elle a su convaincre Dufrais grâce à un concept original et une réactivité déjà démontrée sur le dossier des Buffets d’Edouard.

Le Résultat

En partenariat avec le chef Julien Lapraille, nous avons imaginé “Effet Boeuf”, une campagne de sensibilisation axée sur la qualité du BBB et déployée parallèlement sur les réseaux B2B et B2C :

  • In-Store via une grande action Concours en magasin, relayée sur un tout nouveau site web;
  • Digital via des Facebook Ads et une campagne newsletters mensuelle;
  • R.P via une stratégie presse destinée à faire parler de la filière boeuf dans les grands média belges;
  • Event via des activations ponctuelles en compagnie de Julien Lapraille (Foire de Libramont, Week-end à la Ferme)
Découvrez le site web