Stratégie – Boucheries Dufrais
« Il m’a fait un Effet Boeuf ! »
Le Brief
Promouvoir le boeuf « Blanc Bleu Belge » (le fameux BBB) à contre-courant des idées reçues, telle était la volonté de l’enseigne Dufrais, connue et reconnue en Belgique pour la qualité de ses produits et sa filière Boeuf unique !
Afin de diffuser de manière homogène l’information, l’entreprise aubeloise souhaitait confier à une agence la création et la promotion d’une campagne de communication cross-média qui s’adresserait simultanément aux consommateurs et aux professionnels du secteur. Une campagne d’envergure, nationale, à répartir sur une période d’un an … Rien que ça !
Après plusieurs plusieurs semaines de négociation, c’est finalement l’agence Caractère qui a été sélectionnée. Elle a su convaincre Dufrais grâce à un concept original et une réactivité déjà démontrée sur le dossier des Buffets d’Edouard.
Le Résultat
En partenariat avec le chef Julien Lapraille, nous avons imaginé « Effet Boeuf », une campagne de sensibilisation axée sur la qualité du BBB et déployée parallèlement sur les réseaux B2B et B2C :
- In-Store via une grande action Concours en magasin, relayée sur un tout nouveau site web;
- Digital via des Facebook Ads et une campagne newsletters mensuelle;
- R.P via une stratégie presse destinée à faire parler de la filière boeuf dans les grands média belges;
- Event via des activations ponctuelles en compagnie de Julien Lapraille (Foire de Libramont, Week-end à la Ferme)