Caractère-Advertising - Agence de communication à Liège

Stratégie – Biemar Bois

Toucher le particulier, sans langue de bois…

Le Brief

Leader wallon du négoce Bois & Dérivés, Biemar Bois connaît une croissance constante depuis de nombreuses années. Couvreurs, menuisiers, architectes d’intérieur, ce sont tous les professionnels du secteur de la construction qui s’y côtoient quotidiennement depuis plus de 50 ans.

Une référence pour les professionnels, mais une image plus contrastée auprès des particuliers. « Cher », « pas pour nous », l’enseigne devait se défaire d’une image quelque peu tronquée. Grâce à son expertise et à la reprise de son plan média, Caractère a pu apporter une solution sur mesure.

Le Résultat

A la suite de notre audit marketing, nous avons conseillé à Biemar Bois d’affirmer sa position de leadership. Via un re-branding, nous avons sectorisé les différentes gammes par un code couleur, tout en apportant un fond sombre qui donne une identité visuelle haut de gamme à l’enseigne.
Un positionnement clair qui empêche ainsi tout amalgame entre Biemar Bois et les enseignes de bricolage généralistes.
Un repositionnement clair via le slogan « Des conseils particulièrement pro » ainsi qu’un plan média radio (année 1) et TV (année 2) ont ensuite permis à Biemar Bois de toucher une cible plus large et d’ainsi se défaire progressivement de leur image B2B.